Qui sommes-nous?
Le Plan d'action CDPH est un projet de INSOS Suisse, CURAVIVA Suisse et VAHS Suisse, associations de branche des institutions pour personnes en situation de handicap.
Conférence de presse du 5 mars 2019
Vous trouvez ici les documents de la conférence de presse pour le Plan d'action CDPH des trois associations.
INSOS Suisse
En tant qu’association nationale de branche, INSOS Suisse représente les intérêts de 800 institutions pour personnes en situation de handicap. Quelque 60'000 personnes souffrant de handicaps les plus divers ont l’opportunité d’y effectuer une mesure d’intégration ou une mesure professionnelle. INSOS Suisse s’engage en faveur de conditions cadres optimales, qui permettent aux institutions d’accompagner et de soutenir les personnes en situation de handicap et de leur proposer des offres de prestations adaptées à leurs besoins. L’association s’investit activement dans la formation des professionnels et fournit un travail spécialisé considérable. En tant que plateforme d’information et de mise en lien, elle veille à la transmission et à l’échange pragmatique des savoirs professionnels.
CURAVIVA Suisse
En sa qualité d’association faîtière nationale, CURAVIVA Suisse représente à travers le pays plus de 2’700 institutions œuvrant dans les trois domaines suivants: «Enfants et adolescents», «Adultes avec handicap» et «Personnes âgées». Les institutions membres de CURAVIVA offrent un toit à quelque 120’000 personnes et emploient plus de 130’000 collaborateurs.CURAVIVA Suisse défend les intérêts de ses membres dans l’arène politique, auprès des médias et dans la sphère publique. L’association est au service des employeurs du secteur et s’engage pour de bonnes conditions cadres dans la branche. Elle soigne le contact, tant avec ses partenaires qu’avec les autorités, et encourage la coopération entre ses divers membres ainsi que les échanges avec les instituts de recherche.
VAHS Suisse
VAHS est union suisse pour la pédagogie curative et la sociothérapie anthroposophiques. VAHS est une association faîtière nationale ayant pour but de promouvoir la qualité de vie des personnes en situation de handicap et/ou de vie difficile. Ses membres sont soit des institutions soit des personnes privées qui visent à mettre en œuvre et à développer l'enseignement spécialisé, l'éducation sociale, la sociothérapie et la psychiatrie sociale d'orientation anthroposophique. En Suisse, 42 institutions pour personnes en situation de handicap sont membres de la VAHS. Elles travaillent sur la base de la pédagogie curative, de la thérapie sociale et de la psychiatrie sociale d'orientation anthroposophique.
Design et programmation
Fugu Sàrl. – digital first
Schwarztorstrasse 9
3007 Berne, Suisse
www.fugu.ch
Traduction en falc
Hébergeur
Proprétaire du site
INSOS Suisse, CURAVIA Suisse, VAHS Suisse
Zieglerstrasse 53
3000 Berne 14
Responsabilité
Vous accédez à ce site internet à vos propres risques et n'établissez aucune relation contractuelle avec propriétaires du site.
Malgré nos efforts permanents pour maintenir à jour le site, nous déclinons toute responsabilité s'agissant de l'actualité, de la correction, de l'exhaustivité ou de la qualité des informations publiées.
Le contenu des sites externes mis en lien n'est pas de notre responsabilité.
Copyright
Les contenus du site www.plandaction-cdph.ch sont protégés par le droit d'auteur.
- Tout usage commercial du contenu de ce site est interdit.
- Toute citation des contenus publiés sur insos.ch est autorisée sous réserve que la source en soit mentionnée.
L'utilisation et la diffusion des images de ce site sont interdites sans l’accord express des propriétaires de www.plandaction-cdph.ch.
Si vous désirez utiliser une image de ce site, prenez contact avec les propriétaires du site www.plandaction-cdph.ch.
E-mail: info@plandaction-cdph.ch
Fotos et illustrations
Crédits
Copyright: INSOS Suisse, CURAVIVA Suisse, VAHS Suisse